Je suis capable, j’ai réussi!


Objectifs

Par ces prix « Je suis capable, j’ai réussi! », le Comité Québécois pour les Jeunes en Difficulté de Comportement (CQJDC) veut reconnaître les efforts des élèves présentant des difficultés d’ordre comportemental de type introverti (sous-réactif) ou de type extraverti (sur-réactif) qui fréquentent des écoles primaires et secondaires. Le CQJDC désire ainsi encourager et récompenser ces jeunes pour leur persévérance et leur implication dans un processus de changement qui leur a permis de développer des habiletés et des attitudes pour répondre à leurs besoins tout en tenant compte de ceux de leur entourage.

youngs_01
Récompenses
  • Chaque année, des élèves du primaire et du secondaire dont les dossiers auront été jugés les plus méritants, se verront remettre un prix d’une valeur approximative de 200 $. Afin de personnaliser les récompenses, chacun de ces prix sera choisi en fonction des intérêts que l’élève aura manifestés sur son formulaire de nomination.
  • Tous les élèves pour qui un dossier aura été remis et qui ont fait des efforts pour améliorer leur comportement recevront un certificat attestant de leur belle performance.
  • Le CQJDC acheminera les démarches à suivre pour l’achat de la récompense et le certificat au présentateur référant du milieu scolaire afin qu’il les remette aux élèves. Le comité souhaite recevoir une photo lors de la remise des récompenses aux élèves. Il faudra ainsi prévoir l’obtention de l’autorisation parentale en ce sens.
  • Les adultes qui proposent sont conscients qu’un certain temps sépare la mise en candidature et la remise des prix aux élèves et ils sont prêts à reconnaître les efforts déployés même si certains changements sont survenus suite à cette mise en candidature.
Procédures

Vous pouvez télécharger le formulaire, le compléter à l’ordinateur et le retourner dûment rempli à l’adresse courriel : adm@cqjdc.org Note : Si les sections de mise en candidature pour les répondants et pour le candidat nous sont envoyées séparément dans un même envoi, assurez-vous de bien identifier les formulaires (répondants, élèves) correspondants.

 
Date limite : 6 février 2017