50px

Une pratique remarquable 

50px
Bloc texte

OBJECTIF

Par le prix Une pratique remarquable, le CQJDC désire mettre en valeur la pratique remarquable de personnes-ressources (p. ex. personnel enseignant, direction d’école, membre du personnel des services complémentaires, personnel de soutien) dans les milieux éducatifs œuvrant auprès d’élèves présentant des difficultés comportementales. L’engagement de ces personnes auprès des jeunes en difficulté est exemplaire. Leur implication, leur attitude ainsi que leur dévouement dans leur pratique professionnelle font d’eux des intervenants remarquables.

 

PRIX

Un intervenant se verra remettre un chèque-cadeau d’un montant de 1000 $ ainsi qu’un trophée. Également, une inscription gratuite au prochain congrès biennal du CQJDC sera offerte au récipiendaire et une réduction de 50 % pour ce même congrès sera remise à ses répondants. Tous les intervenants mis en candidature recevront un certificat attestant leur pratique remarquable.

 

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

La prochaine édition du concours ouvrira en janvier 2023

 

0px
Bloc texte

Gagnante de l'édition 2022

 

Annie Girard

Psychoéducatrice
Centre de formation et de la main d'œuvre huron-wendat (Wendake)

Madame Annie Girard œuvre à titre de psychoéducatrice depuis plus de 20 ans au Centre de formation et de la main-d’œuvre huron-wendat (CDFM) auprès de tous les élèves du centre. Selon ses collègues, elle est particulièrement déterminée à soutenir le bien-être des élèves. Malgré son horaire surchargé, elle se montre toujours disponible, y compris le soir et la fin de semaine, pour accompagner les élèves vers la guérison, mais également vers une nouvelle définition identitaire où être autochtone représente une source de fierté.

 

 

Gagnants des éditions précédentes (à venir)

50px
Bloc image
50px
Bloc texte

Remerciements

La remise du prix Une pratique remarquable est rendue possible grâce à la précieuse contribution de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec (OPPQ).

 

50px