50px

Les enseignants ont eux aussi des émotions! 

0px
Bloc texte

Pour les enseignants et intervenants à l'éducation préscolaire

 

Les enfants qui nous font sortir de nos gonds ont peut-être du mal à gérer leurs émotions et nos réactions pourraient alimenter leur réactivité. L’enseignant doit alors prendre conscience de sa subjectivité et des émotions qui l’animent pour prendre le recul nécessaire. Toutefois, se sent-il compétent pour le faire? S’est-il déjà interrogé sur sa propre réactivité émotionnelle? Sait-il comment accueillir les émotions d’un enfant qui éclate en sanglots parce que son dessin n’est pas réussi? A-t-il déjà réfléchi à son propre vocabulaire émotionnel en disant à un enfant « c’est facile, tu verras »? Est-il lui-même un bon modèle? Bref, s’est-il déjà remis en question? Ce webinaire permet à l’enseignant qui travaille auprès des jeunes enfants de poser un regard sur ses propres pratiques.

 

Par Marie-Andrée Pelletier, Ph.D.,
professeure en éducation, 
Université TÉLUQ

 

💙« C’est plaisant d’avoir des formations dans lesquelles il est possible de réinvestir nos connaissances dès le lendemain en classe! »

💙« J'ai aimé les exemples concrets et la pertinence des explications! »

💙« J'ai appris beaucoup de choses qui me seront utiles. »

50px
Bloc texte

Vous êtes intéressés par cette activité de formation?

Écrivez-nous pour obtenir tous les détails!

 

En savoir plus

50px
Bloc texte

Le CQJDC est une référence de premier plan au Québec au regard de la compréhension et de la prévention des difficultés comportementales, sociales, affectives et scolaires des jeunes de 0 à 25 ans. 

Découvrez dès maintenant l'expertise du CQJDC!

 

 

50px