50px

Trauma complexe : mieux comprendre pour mieux intervenir 

25px
Bloc texte

Webinaire

Pour les parents, enseignants et intervenants d’enfants du préscolaire, du primaire et du secondaire

 

Le concept de trauma complexe illustre bien la réalité de certains enfants et adolescents ayant été exposés de manière chronique et répétée à des traumatismes interpersonnels et qui vivent des difficultés graves et persistantes dans différentes sphères de leur développement. Les difficultés vécues par ces jeunes ne sont souvent que la pointe d’un iceberg: il est donc important de plonger sous l’eau pour voir ce qui se cache sous ces difficultés, afin de voir au-delà des symptômes et des étiquettes. Dans ce webinaire, la définition du concept de trauma complexe sera abordée, les conséquences associées au trauma complexe seront présentées et des pistes d’intervention seront proposées. L’objectif est d’outiller les adultes qui interviennent auprès de ces jeunes afin qu’ils puissent les aider à donner un sens aux comportements et aux émotions qu’ils vivent, pour leur permettre de retrouver un sentiment d’espoir par rapport à leur situation.

     

Par Marie-Ève Grisé-Bolduc, M. Sc.
Auteure, chargée de cours et candidate au doctorat en psychologie
Université du Québec à Trois-Rivières

 

Mardi 21 février 2023 à 19h

Webinaire de 90 minutes suivi d'une période de questions

50px
Bloc texte

Inscriptions

0px
Bloc texte

CONDITIONS

L’achat du webinaire en direct permet au participant de l’écouter en rediffusion pendant 7 jours à la suite de l'événement. 

L'inscription à ce webinaire s’applique pour un visionnement individuel uniquement.

Aucun remboursement n'est accordé. La substitution de participants est permise, et ce, sans frais.

Le webinaire sera diffusé en direct sur la plateforme Zoom. Un lien sera envoyé par courriel à chaque participant au plus tard la veille de l’événement. Nous vous invitons à surveiller vos courriels indésirables. Aucune création de compte ou installation d’application n’est nécessaire pour participer au webinaire.

En cas de problème technique avant ou pendant la diffusion du webinaire, les participants peuvent obtenir un soutien technique par courriel au info@cqjdc.org.

 

50px