Notre mission

Le CQJDC a pour mission de favoriser le bien-être des jeunes qui vivent des difficultés d'ordre social, émotif et comportemental et de faire progresser la qualité des services éducatifs qui leur sont offerts.

Pour remplir sa mission le CQJDC veut:

  • Informer, sensibiliser et outiller les intervenants qui œuvrent auprès des jeunes qui vivent des difficultés d'ordre social, émotif et comportemental;
  • Soutenir les actions pour aider ces jeunes à mieux s'adapter à leur vie sociale et scolaire;
  • Promouvoir la recherche et encourager le transfert des connaissances de pointe notamment celles concernant les pratiques efficaces auprès de ces jeunes;
  • Favoriser les échanges et la collaboration entre chercheurs et praticiens des milieux scolaires et sociaux;
  • Agir auprès des autorités concernées afin de défendre les droits de ces jeunes à recevoir des services éducatifs de qualité conformément à la Convention relative aux droits de l'enfant.

 

Actualité


conf_apercu

Conférence prononcée par Égide Royer et Camil Sanfaçon

La soirée du 1er février prochain promet d’être bien spéciale! Messieurs Camil Sanfaçon et Égide Royer s’uniront pour offrir une conférence conjointe sur l’importance de s’engager auprès des jeunes. Ne tardez pas! Procurez-vous vos billets en cliquant ici. Seulement 350 places disponibles.  

laurel

Les concours du CQJDC édition 2016-2017

L’édition 2016-2017 des concours du CQJDC est lancée! En plus de maintenir les concours Je suis capable, j’ai réussi et Une pratique remarquable, un nouveau concours destiné à récompenser les étudiants-chercheurs voit le jour.   Bourses Jeunes chercheurs : Une nouvelle initiative du CQJDC! Le CQJDC souhaite soutenir la formation des nouveaux chercheurs de pointe qui…

thumb-campagne-de-financement

Première campagne de financement pour le CQJDC

Le CQJDC vient tout juste de lancer sa première campagne de financement! Notre objectif? Ramasser 20 000 $ en vue de mettre de l’avant de nouvelles activités destinées à réaliser notre mission, qui est de favoriser le bien-être des jeunes qui vivent des difficultés d’ordre social, émotif et comportemental. Parmi ces activités, deux nouveaux concours…