50px

Accompagner les enfants qui vivent un deuil : ressources pour le personnel éducatif 

0px
Bloc texte

Webinaire 

Pour les intervenants et enseignants d'enfants du préscolaire et du primaire

 

Le deuil est une expérience universelle qui n’épargne pas les enfants de jeune âge. Leur conception de la mort influence leur façon de traverser cette expérience éprouvante. C’est entre 3 et 10 ans que leur compréhension de la mort et du deuil se consolide. Comme l’école est un milieu de vie où l’enfant passe beaucoup de temps, les adultes qu’il y côtoie peuvent s’avérer significatifs sur le chemin de l’adaptation après la perte d’une personne chère. Parce qu’il côtoie et soutient les élèves au quotidien, le personnel éducatif tire avantage à être outillé quant aux approches, aux interventions et aux attitudes à privilégier auprès des enfants endeuillés.

 

Par Alexa H.Desgroseilliers
Psychoéducatrice et doctorante en psychoéducation
Université Laval

 

Webinaire d'environ 60 minutes

50px
Bloc texte

Inscription

50px
Bloc texte

CONDITIONS

Vous avez 30 jours à partir de l'achat pour visionner le webinaire.

Aucun remboursement n'est accordé.

Le lien permettant de visionner le webinaire sera envoyé par courriel à la suite de l'inscription. Aucune création de compte ou installation d’application n’est nécessaire.

En cas de problème, les participants peuvent obtenir un soutien technique par courriel au info@cqjdc.org.

L'inscription à ce webinaire s’applique pour un visionnement individuel uniquement. Pour un visionnement de groupe, vous pouvez obtenir les informations et le tarif en écrivant au info@cqjdc.org.

 

50px