50px

Concours 

50px
Bloc image
50px
Bloc texte

Je suis capable, j'ai réussi!

Pour les jeunes du primaire et du secondaire

 

Par le prix Je suis capable, j’ai réussi!, le CQJDC souhaite reconnaître les efforts des élèves présentant des difficultés d’ordre social, émotif et comportemental de type intériorisé (sous-réactif) ou de type extériorisé (sur-réactif) qui fréquentent des écoles primaires et secondaires. Le CQJDC désire ainsi encourager et récompenser ces jeunes pour leur persévérance et leur implication dans un processus de changement qui leur a permis de développer des habiletés et des attitudes pour répondre à leurs besoins tout en tenant compte de ceux de leur entourage.

 

La prochaine édition du concours ouvrira en janvier 2023

 

En savoir plus
50px
Bloc texte

Une pratique remarquable

Pour les intervenants

 

Par le prix Une pratique remarquable, le CQJDC désire mettre en valeur la pratique remarquable de personnes-ressources dans les milieux éducatifs œuvrant auprès d’élèves présentant des difficultés comportementales. L’engagement de ces personnes auprès des jeunes en difficulté est exemplaire. Leur implication, leur attitude ainsi que leur dévouement dans leur pratique professionnelle font d’eux des intervenants remarquables.

 

La prochaine édition du concours ouvrira en janvier 2023

 

En savoir plus
50px
Bloc image
50px
Bloc image
50px
Bloc texte

Bourses Jeunes chercheurs

Pour les étudiants de 2e et de 3e cycles universitaires

 

Par la remise des bourses Jeunes chercheurs, le CQJDC désire soutenir la formation des nouveaux chercheurs de pointe s’intéressant au domaine des jeunes présentant des difficultés d’ordre social, émotif et comportemental. Des étudiants de deuxième et troisième cycles poursuivant un projet de recherche portant sur la question des difficultés d’ordre social, émotif et comportemental chez les jeunes de 4 à 21 ans pourront ainsi recevoir une bourse les aidant à terminer leur formation et leur projet de recherche. De cette façon, le CQJDC contribue à l’avancement des connaissances portant sur les difficultés d’ordre social, émotif et comportemental chez les jeunes, sur les moyens de les prévenir et sur les stratégies d’intervention efficaces.

 

La prochaine édition du concours ouvrira en janvier 2023

 

En savoir plus
50px
Bloc texte
50px