50px

Être en phase avec l'émotion de l'enfant pour apaiser la colère et l'opposition 

0px
Bloc texte

Webinaire en rediffusion

Pour les parents, enseignants et intervenants d’enfants du primaire

 

Lorsqu'un jeune s'oppose, argumente ou verse dans la crise de colère, le parent ou l'intervenant adopte intuitivement l'une des deux réactions suivantes: tenter d'apaiser l'enfant ou cadrer, discipliner, mettre un terme au comportement. Et s'il existait une troisième façon de faire, beaucoup moins intuitive, mais peut-être parfois plus efficace? Pensons ici à une approche compréhensive et empathique par laquelle on consacre du temps à comprendre l'émotion de l'enfant telle qu'il est en train de la vivre au moment de son opposition. En plus de nous permettre d'éviter la crise, les tensions et les punitions, cette approche favoriserait même le développement d'un lien plus fort avec l'enfant. Dans ce webinaire, les participants apprendront à décoder la courbe de l'émotion, et à appliquer l'approche empathique à l'opposition et à la colère d'une enfant.

 

Par Dr Benoît Hammarrenger, Ph.D.,
neuropsychologue, auteur, conférencier et directeur de la Clinique d'évaluation et de réadaptation cognitive (CERC)

 

💙 « Excellent webinaire! Excellent présentateur! »

💙 « J'ai vraiment aimé la formule avec des exemples concrets et des interventions positives à privilégier avec l'enfant. Super intéressant et très clair. »

💙 « Je me reconnais tellement... Merci, ça va beaucoup m'aider!! »

 

Webinaire en rediffusion d’environ 80 minutes

20 $ par personne

 

S'inscrire

 

CONDITIONS

Le webinaire est d’une durée d’environ 80 minutes.

Vous avez une semaine (7 jours) à partir de l'achat pour visionner le webinaire.

Aucun remboursement n'est accordé.

Le lien permettant de visionner le webinaire sera envoyé par courriel à la suite de l'inscription. Aucune création de compte ou installation d’application n’est nécessaire.

En cas de problème, les participants peuvent obtenir un soutien technique par courriel au info@cqjdc.org.

L'inscription à ce webinaire en différé s’applique pour un visionnement individuel uniquement. Pour un visionnement de groupe, vous pouvez obtenir les informations et le tarif en écrivant au info@cqjdc.org.

 

50px