50px
Être en phase avec l'émotion de l'enfant pour apaiser la colère et l'opposition
0px
Bloc texte
Pour les parents, enseignants et intervenants d’enfants du primaire
Lorsqu'un jeune s'oppose, argumente ou verse dans la crise de colère, le parent ou l'intervenant adopte intuitivement l'une des deux réactions suivantes: tenter d'apaiser l'enfant ou cadrer, discipliner, mettre un terme au comportement. Et s'il existait une troisième façon de faire, beaucoup moins intuitive, mais peut-être parfois plus efficace? Pensons ici à une approche compréhensive et empathique par laquelle on consacre du temps à comprendre l'émotion de l'enfant telle qu'il est en train de la vivre au moment de son opposition. En plus de nous permettre d'éviter la crise, les tensions et les punitions, cette approche favoriserait même le développement d'un lien plus fort avec l'enfant. Dans ce webinaire, les participants apprendront à décoder la courbe de l'émotion, et à appliquer l'approche empathique à l'opposition et à la colère d'une enfant.
Par Dr Benoît Hammarrenger, Ph.D.
Neuropsychologue, auteur, conférencier et directeur de la Clinique d'évaluation et de réadaptation cognitive (CERC)
💙 « Excellent webinaire! Excellent présentateur! »
💙 « J'ai vraiment aimé la formule avec des exemples concrets et des interventions positives à privilégier avec l'enfant. Super intéressant et très clair. »
💙 « Je me reconnais tellement... Merci, ça va beaucoup m'aider!! »
50px
Bloc texte
Vous êtes intéressés par cette activité de formation?
Il est possible de l’organiser spécifiquement pour un groupe de personnes dans votre milieu.
Écrivez-nous pour obtenir tous les détails!
En savoir plus
50px
Bloc texte
Le CQJDC est une référence de premier plan au Québec au regard de la compréhension et de la prévention des difficultés comportementales, sociales, affectives et scolaires des jeunes de 0 à 25 ans.
Découvrez dès maintenant l'expertise du CQJDC!
50px