50px

Gérer les comportements difficiles à l’école comme à la maison 

25px
Bloc texte

Webinaire

Pour les parents, enseignants et intervenants d’enfants du préscolaire, du primaire et du secondaire

 

Que ce soit à l’école ou à la maison, la gestion des comportements difficiles des jeunes représente un défi quotidien de taille. Nombreux sont les adultes qui font face, à l’occasion, à de l’opposition, de l’impulsivité, de la provocation, du refus ou même des crises. Ce webinaire vise à dresser un portrait des pratiques reconnues comme efficaces par la recherche quant à la gestion des écarts de conduite à l’école comme à la maison. Les participants pourront s’approprier des stratégies éducatives qui permettent d’intervenir efficacement face à l’indiscipline des jeunes qu’ils encadrent. À cet égard, plusieurs mises en situation mettront en évidence des pratiques exemplaires et amèneront les participants à réfléchir sur leurs propres pratiques.      

 

Par Vincent Bernier, Ph. D.
Professeur au Département de didactique
Université du Québec à Montréal

 

Mardi 15 novembre 2022 à 19h

Webinaire d'une heure suivi d'une période de questions

50px
Bloc texte

Inscriptions

0px
Bloc texte

CONDITIONS

L’achat du webinaire en direct permet au participant de l’écouter en rediffusion pendant 7 jours à la suite de l'événement. 

L'inscription à ce webinaire s’applique pour un visionnement individuel uniquement.

Aucun remboursement n'est accordé. La substitution de participants est permise, et ce, sans frais.

Le webinaire sera diffusé en direct sur la plateforme Zoom. Un lien sera envoyé par courriel à chaque participant au plus tard la veille de l’événement. Nous vous invitons à surveiller vos courriels indésirables. Aucune création de compte ou installation d’application n’est nécessaire pour participer au webinaire.

En cas de problème technique avant ou pendant la diffusion du webinaire, les participants peuvent obtenir un soutien technique par courriel au info@cqjdc.org.

 

50px